La fête est finie ! Merci à tous ❤️

Cashless

Tout ce qu'il faut savoir sur notre système de paiement durant la fête. Découvre tout ce qu'il y a à savoir avant ton arrivée, durant la fête et pour te faire rembourser.

Mais alors, comment ça fonctionne ?

Pendant toute la durée de l’événement, tu pourras effectuer tes paiements de manière pratique et sécurisée grâce à une carte cashless. Plus besoin de te soucier de transporter de l’argent liquide ou tes cartes bancaires. Il te suffira de présenter ta carte aux points de vente pour régler tes achats. Recharge ton compte cashless à l’avance et garde le contrôle de tes dépenses en toute simplicité. Il s’agira du seul moyen de paiement aux différents bars et caisses.

 

Avant la manifestation

Si tu veux être prêt dès le jour j, tu peux créer ton compte via l’espace cashless ci-dessus. La création d’un compte est optionnelle, mais tu verras, c’est plus pratique ! Et surtout, regarde bien la FAQ ci-dessous pour profiter au maximum !

 

Pendant la manifestation

Des bénévoles volants seront là pour te distribuer ta carte. Il y aura également des caisses cashless où tu pourras obtenir ta carte et poser toutes tes questions!

 

Et pour recharger ma carte ?

Là aussi, pas de problème ! Soit tu peux le faire via ton compte (voir l’espace cashless ci-dessus)(accessible sur smartphone et ordinateur), soit depuis les caisses cashless sur la place de fête.

 

Plus simple encore, regarde la vidéo ci-dessous

Play Video

Comment j'utilise ma carte ?

C’est très simple ! Il te suffit de présenter ta carte, préalablement chargée, à un terminal de paiement. En un rien de temps, ta consommation sera payée et tu pourras en profiter ! Plus besoin de retrouver les petites pièces au fond de ta poche pour avoir le compte!

  • Plus de crédit ? Recharge depuis ton compte (accès mobile, tablette, ordinateur)  ou aux caisses cashless ! (Tu peux garder également un oeil sur ton solde !)
  • Et le solde restant ? Pas de panique, tu pourras te faire rembourser (⚠️ mais il te faudra créer un compte avant la manifestation) ! Regarde la FAQ ci-dessous.
  •  Tu as d’autres questions ou certaines choses ne sont pas claires ? Regarde la Foire aux questions ci-dessous ou contacte caisse@cutigny2023.ch. On se fera un plaisir de te répondre et t’aider !
 

Foire aux questions

Le terme “Cashless” est utilisé dans le langage courant pour désigner tout paiement sans espèce.

Tu te demandes peut-être si c’est la même chose que le sans contact : ils ont certaines caractéristiques en commun mais ne sont pas tout à fait similaires. 

En effet, le Cashless requiert une carte spéciale valable uniquement pour la manifestation.

En arrivant sur la place de fête, des bénévoles volants seront à ta disposition pour te distribuer ta carte cashless.

Tu peux également te rendre directement aux caisses cashless si tu souhaites payer en espèce ou avec une carte bancaire. 

Avant de te rendre au giron

  • Saisis ton adresse mail
  • Remplis les champs demandés (nom, prénom, etc.)
  • Saisis le numéro de ta carte (tu récupèreras ta carte à l’entrée du giron)
  • Pré-charge le montant souhaité

 

Après avoir récupéré ta carte cashless

  • Saisis ton adresse mail
  • Remplis les champs demandés (nom, prénom, etc.)
  • Charge le montant souhaité
 

Avant l’événement, tu peux recharger en ligne en te créant un compte sur notre site internet.

Pendant l’événement tu peux recharger ta carte de trois façons : 

  • Avec ton smartphone sur notre site internet
  • Aux « banque cashless » présentes sur la place de fête
  • En scannant le qr code présent sur ta carte (fast top up)

Tu peux recharger ton compte autant de fois que tu le souhaite, avant et pendant l’événement.

 

Pour commencer à utiliser ta carte, tu peux :

Pour une recharge rapide, tu peux directement renseigner une carte de crédit, Twint ou Apple Pay à ton compte cashless et ainsi permettre des virements en tout temps.

Nous te proposerons également des points de recharge dans lesquelles tu pourras alimenter ton compte en espèces ou avec une carte bancaire.

Une fois que ta carte est rechargée, tu peux l’utiliser au sein de la manifestation pour payer tes boissons ou ta nourriture d’un simple geste. La vente est rapide et sécurisée, ce qui réduit considérablement les files d’attente.

→ Ton compte cashless n’est pas associé à ton compte bancaire, toute transaction se fait à ta demande et avec ton accord.

Mon compte me permet de :

  • Enregistrer ma carte bancaire ou mon application TWINT pour recharger rapidement mon compte
  • Consulter mon solde à tout moment
  • Remplacer ma carte en cas de perte ou vol
  • Avoir accès à l’historique de mes consommations
  • Demander le remboursement du solde restant à la fin du giron

→ La création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand tu le souhaites.

 

Si tu as créé un compte sur notre site internet, tu pourras demander le blocage de ta carte en te rendant aux caisses cashless.

Cette opération d’identification (création de compte) est nécessaire pour permettre le blocage de ta carte. Si tu n’as pas créé de compte associé à ta carte, le blocage sera impossible.

Ta carte est comme ton portefeuille : si tu le perds, l’argent stocké dessus sera également perdu.

 

Non, tu peux recharger ta carte directement aux caisses cashless du giron et en ligne en scannant ta carte. Ta carte reste alors totalement anonyme.

Attention : dans ce cas, ta carte ne pourra pas être remplacée en cas de perte ou de vol.

 

Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant le giron.

Non, ta carte n’est pas payante. Cependant, des frais de CHF 3.- sont prélevés lors de ton premier rechargement.

 

Si tu as créé un compte, tu pourras consulter ton solde sur le site internet. Tu peux également demander ton solde à toute personne étant équipée d’un terminal de paiement cashless.

  • Rends-toi aux caisses cashless si tu souhaites recharger ton compte en espèce ou avec une carte bancaire
  • Scanne ta carte et connecte-toi à ton compte afin de le recharger avec Twint, carte de crédit ou Apple Pay
  • Si tu rentres chez toi entre deux journées de giron, tu peux recharger ton compte en tout temps sur le site internet depuis n’importe quel périphérique.

Si tu n’as pas assez de crédit sur ta carte, une autre carte cashless peut venir compléter ta transaction.

 

IMPORTANT : JE CONSERVE MA CARTE CASHLESS POUR POUVOIR DEMANDER LE REMBOURSEMENT DE MON SOLDE.

Si après le giron il te reste de l’argent sur ton compte cashless, tu peux demander le remboursement de ce solde du 04.07.2023 au 31.07.2023 depuis ton compte cashless.

Tu as déjà créé un compte cashless :

  • Un bouton « demande de remboursement » sera disponible sur ton compte afin de faire ta demande

Tu n’as pas de compte cashless :

  • Tu dois d’abord créer un compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit au dos de ta carte avant de faire ta demande de remboursement

Le remboursement sera effectué au plus tard 15 jours après la demande.

Aucune demande de remboursement passée après la date limite ne pourra être effectuée.

Afin d’éviter ce problème ainsi que la surcharge de réseau sur la place de fête. Nous te conseillons d’anticiper ta soirée en chargeant ton compte depuis chez toi. Dès que tu arriveras sur place, tu seras déjà prêt à consommer.

 

Nous avons choisi le système cashless pour les raisons suivantes :

  • Utilisation du cash de plus en plus rare
  • Diminution des files d’attente
  • Rapidité de service au bar
  • Facilité pour les bénévoles, aucun calcul à faire
  • Meilleure sécurité contre les vols et les faux billets
  • Facilité pour l’organisation pendant la manifestation (plus besoin de matériel et coffre pour compter et stocker l’argent sur la place de fête)

En cas de questions ou de difficultés, rendez-vous aux caisses cashless ou vers nos bénévoles volants durant le giron.

N’hésite pas également à nous poser tes questions par mail : caisse@cutigny2023.ch